Mes logiciels

sur Excel

Des logiciels pour toute la famille
Accueil
Mes comptes sur Excel
Mon régime sur Excel
Mes candidatures sur Excel
Mon anglais sur Excel
Ma tension sur Excel
Logiciels pour professionnels
Contact
Conditions générales de vente


Mes candidatures sur Excel


Mes candidatures sur Excel est un logiciel de suivi de candidatures pour vous aider à trouver ou retrouver un emploi.

Il gère facilement l'ensemble de celles-ci depuis leur élaboration jusqu'à la prise de rendez-vous et le compte-rendu de l'entretien.

Le logiciel sauvegarde le contenu des annonces, celui des lettres de motivations et des cvs, les commentaires éventuels ainsi que les comptes internet utilisés pour postuler aux offres d'emploi.

Il est très facile et rapide d'accéder à une candidature particulière avec tout son contenu (annonce, cv, lettre de motivation et remarques) de sorte que vous ne soyez pas pris au dépourvu lorsqu'un recruteur vous appelle.

Un bilan annuel récapitulant mois par mois le nombre de candidatures envoyées, le nombre de rendez-vous et le nombre d'offres fermes est également disponible.

Vous pouvez présenter à tout moment votre carnet de bord à Pôle Emploi.

Tout est automatique. Il n'est pas nécessaire de maîtriser Excel pour utiliser l'application. Il suffit de cliquer sur des boutons.

Pour plus de sécurité, une double sauvegarde du fichier est proposé. Le fichier est alors sauvegardé dans deux répertoires différents (sur un autre disque dur ou sur un chemin réseau comme vous le souhaitez).

Vous pouvez également protéger le fichier par un mot de passe.

Enfin, chaque personne de votre famille peut disposer de son propre fichier.

L'accueil


A l'ouverture du fichier Excel, l'écran suivant apparaît. C'est l'écran d'accueil.


Accueil

A gauche de la fenêtre sont disposés les boutons d'accès aux fonctions de l'application. En cliquant sur ces boutons on accède aux candidatures,  aux lettres de motivations, aux cvs et aux comptes ayant servis à postuler à une offre d'emploi. Un bilan annuel présentant des statistiques est également disponible.


Le tableau de suivi des candidatures


Voici la première partie de l'affichage:


Tableau de suivi des candidatures

Voici la seconde partie de l'affichage:


Liste des candidatures (suite)

Dans ces écrans sont affichées toutes les candidatures d'un mois donné. Elles sont triés par date. On y voit le nom de la société, l'intitulé du poste pour lequel on postule, les noms des lettres de motivation et de cvs utilisées, l'origine de l'offre (par exemple l'apec ou indeed), la réponse de la société, la date du rendez-vous pour l'entretien et vos observations.

Les informations affichées ici sont partielles. L'objectif de ces écrans est de vous donner une vue globale.

En passant par le menu imprimer d'Excel vous pouvez présenter ce carnet de bord à Pôle Emploi.



Saisie d'une candidature

L'écran correspondant est le suivant:

Saisie d'une candidature


Un certain nombre de champs sont disponibles. Il y a le nom de la société, l'intitulé du poste, l'origine de l'offre le nom de la lettre de motivation utilisée par le logiciel ainsi que le nom du cv. Il y a par ailleurs une case à cocher pour préciser s'il s'agit d'un cabinet de recrutement.

Les boutons 'coller' servent à coller directement le contenu du presse-papier dans les champs correspondants. C'est l'équivalent du CTRL-V. Ceci a pour but d'accélérer la saisie des informations. Les boutons 'raz' remettent à blanc les champs correspondants.

En cliquant sur l'onglet 'Annonce' on poursuit la saisie des informations.

L'écran suivant s'affiche alors:

Saisie de l'annonce

Cette zone est destinée à recevoir le contenu de l'annonce proprement dite. De la même façon que précédemment, il y a les boutons 'coller' et 'raz' pour faciliter cette tâche.

Ensuite vient la saisie de la lettre de motivations. On peut choisir une lettre déjà remplie ou saisir une lettre dans zone prévue:

Saisie de la lettre de motivations

Enfin, en cliquant sur l'onglet observations, on peut saisir des informations diverses.Voici l'écran associé:

Saisie des observations

Une fois que l'on a rempli les champs voulus (tous les champs ne sont pas obligatoires), on clique sur le bouton 'valider'.


Consultation et modification des informations

L'écran est le suivant:

Recherche de candidatures


Une zone de saisie intitulée 'société' permet de filtrer le nom de la société selon les caractères entrés et de la retrouver plus rapidement et facilement.


Affichage d'une candidature


Après avoir double-cliqué ou cliqué sur le bouton 'Sélectionner', l'écran suivant s'affiche alors:

Affichage d'une candidature

On retrouve l'écran précédent. Cependant, deux onglets supplémentaires sont présents. Il s'agit des onglets 'Réponse" et 'Entretien".

Voici les écrans correspondants:



Réponse de la société

Cet écran sert à noter la réponse de la société. Il y a deux champs réponse. Le premier est sur une ligne tandis que le deuxième sert à recevoir la réponse détaillée (par exemple celle issue d'un mail). Des boutons 'coller' et 'raz' facilitent les opérations.  

Le bouton 'Entretien !' affiche le texte 'Entretien !' dans la première ligne.

Le bouton 'Négatif' affiche le texte 'Négatif, le' suivi de la date du jour.

Tout cela sert à accélérer la saisie de la réponse.

Enfin on peut saisir la date du rendez-vous éventuel dans le dernier champs.

La dernière étape concerne le compte-rendu de l'entretien.

Pour cela, on clique sur l'onglet 'Entretien'

L'écran suivant s'affiche alors:

Observations de l'entretien

Cette zone sert à noter le compte-rendu de vos entretiens et toute autre information qui vous semble utile.


Les lettres de motivations


En cliquant sur le bouton 'Lettres de motivation' l'écran suivant s'affiche:

Liste des lettres de motivations

L'écran affiche toutes les lettres de motivations enregistrées dans le logiciel. On y voit une description de la lettre, suivi des observations éventuelles et du nom de la lettre utilisée par le logiciel.

Pour créer une lettre on clique sur le bouton intitulé 'nouvelle lettre'. L'écran suivant s'affiche alors


Mise à jour d'une lettre de motivations

Dans le premier onglet, on renseigne le champ description, puis les observations éventuelles et enfin le nom de la lettre. Ce nom est un nom utilisé par le logiciel. Il n'a pas forcément le même nom que le document d'origine (document Word par exemple). Vous choisissez le nom que vous voulez.

Le deuxième onglet sert à enregistrer le contenu de la lettre proprement dite

Le bouton 'coller' permet de coller le contenu du presse-papier dans la zone correspondant au contenu de la lettre. Le bouton 'raz' remet à blanc cette zone. Enfin, le bouton 'copier' copie le contenu de la zone dans le presse-papier. Cela permet de créer d'autres lettres et d'y apporter des modifications sans avoir tout à recopier.

Pour finaliser la création de la lettre, on clique sur le bouton 'Valider'. La lettre figure maintenant dans la grille présentée plus haut.

Consultation d'une lettre de motivations


Pour consulter une lettre de motivation et éventuellement la modifier il faut d'abord cliquer sur le bouton en forme de crayon intitulé 'consulter ou modifier une lettre".

L'écran suivant s'affiche alors:

Recherche d'une lettre de motivations

L'écran affiche l'ensemble des lettres de motivations enregistrées dans le logiciel. Pour accéder au contenu d'une lettre il suffit de double-cliquer sur la lettre choisie ou de cliquer sur le bouton sélectionner.

L'écran présenté plus haut s'affiche alors:


Les CVs


Les cvs sont gérés de la même manière que les lettres de motivation. Ce qui est enregistré n'est pas le cv lui-même mais son contenu. 

Pour accéder aux cvs on clique sur le bouton 'cvs' du menu ou de la page d'accueil. L'écran suivant s'affiche alors:

Liste des CVs

L'écran affiche tous les cvs enregistrés dans le logiciel. Ils sont triées par date. On y voit une description du cv, suivi des observations éventuelles et du nom du cv utilisé par le logiciel.

Pour créer un cv on clique sur le bouton intitulé 'nouveau CV'. L'écran suivant s'affiche alors:

Mise à jour d'un CV

Dans le premier onglet, on renseigne le champ description, puis les observations éventuelles et enfin le nom du cv. Ce nom est un nom utilisé par le logiciel. Il n'a pas forcément le même nom que le document d'origine (document Word par exemple). Vous choisissez le nom que vous voulez.

Le deuxième onglet sert à enregistrer le contenu du cv proprement dite.


L'écran suivant s'affiche:


Le bouton 'coller' permet de coller le contenu du presse-papier dans la zone correspondant au contenu du cv. Le bouton 'raz' remet à blanc cette zone. Enfin, le bouton 'copier' copie le contenu de la zone dans le presse-papier. Cela permet de créer d'autres cv et d'y apporter des modifications sans avoir tout à recopier.

Pour finaliser la création du cv, on clique sur le bouton 'Valider'. Le cv figure maintenant dans la feuille présentée plus haut.



Bilan annuel des candidatures


Le bilan annuel  permet de visualiser dans un tableau et sous forme de graphiques le nombre de candidatures envoyées, le nombre de rendez-vous obtenus et le nombre d'offres fermes.


Bilan annuel


Affichage des graphiques pour les bilans annuels


En cliquant sur l'icône 'graphiques' on obtient les histogrammes suivants:

Graphique

Graphique

Graphique


Comptes internet utilisés pour postuler aux offres


En postulant à des offres par Internet, on peut être amené à utiliser plusieurs sites d'annonces. Un compte dédié est souvent nécessaire. Il faut souvent un identifiant et un mot de passe

Le logiciel permet d'enregistrer facilement et rapidement les caractéristiques des comptes utilisés (nom du compte, lien vers le site internet, identifiant et mot de passe).

Liste des comptes

Mise à jour d'un compte

Recherche d'un compte


Gestion de la double sauvegarde


L'application vous offre la possibilité de sauvegarder le fichier dans deux emplacements différents  automatiquement lorsque l'on sort du fichier.

Gestion de la double sauvegarde

Je ne saurais trop vous recommander cette fonctionnalité.

Les ordinateurs et les disques durs peuvent tomber en panne à tout moment.


Gestion du mot de passe


Il est possible de mettre en place facilement un mot de passe pour l'accès au fichier.


Gestion du mot de passe



Téléchargement


Acheter

Le logiciel est disponible en téléchargement immédiat pour la somme de 15 euros.

    Si vous n'êtes pas satisfait du logiciel, vous disposez d'une période de 14 jours après l'achat pour en

    demander le remboursement.

L'application Excel fonctionne uniquement sur Windows.

Elle est compatible avec les versions d'Excel ou Microsoft Office supérieures ou égales à 2010.

Le fichier n'est pas compatible Mac, ni Open Office.




Support et contact


Pour toute question, suggestion ou problème d'utilisation, contactez-moi à l'adresse mail eric.marquenet@free.fr.

Je vous répondrai rapidement.

Le support est gratuit à vie.


Informations légales


Je suis travailleur indépendant et suis immatriculé légalement en France.

Mon numéro de Siret est le 453 809 725 000 22.

Conditions générales de vente